06 66 06 62 79

01 23 45 65 78

©2019 by Roxane L. Coaching

 
Search
  • Roxane L.

Merci !

Pour mon premier article, et pour me présenter un peu plus j'ai eu envie de parler de gratitude. En effet, c'est un sujet très abordé en développement personnel. Alors je te préviens, je vais souvent réunir développement personnel et développement professionnel. Parce si tu veux de la confiance, de l'affirmation au travail par exemple, ça va impacter ta vie perso. Et réciproquement.


Revenons à nos moutons ... Ah oui, la gratitude !


La définition donnée par Larousse est : Reconnaissance pour un service, pour un bienfait reçu ; sentiment affectueux envers un bienfaiteur : Manifester sa gratitude à quelqu'un.


Dire merci pour résumer. Au-delà de la politesse et des règles de vie en société, hein.


Dire merci à l'autre, lui faire part de notre reconnaissance fait un bien fou, et lui fait du bien ! Parfois dans ce monde qui accélère le temps, on en oublie juste de remercier, et pourtant ... ce sont les choses les plus simples qui sont les plus efficaces. Pour ma part aujourd'hui, j'ai envie de dire merci à mes parents pour m'avoir donné un prénom que j'aime. Je l'aime parce qu'il n'est pas fréquent. Et surtout, je l'aime parce qu'il fait chanter les gens ! Haha ! La musique ayant une place très importante dans ma vie, c'est vraiment le pied quand des personnes se lâchent et font "Roooooxaaaaane". Alors comme je sais qu'elle lira ce post, merci Maman. Et puis où que tu sois, merci Papa. C'est un beau cadeau qui fait partie de moi, qui m'accompagne tous les jours.


Ensuite je dirais qu'il y a aussi SE dire merci. Un merci simple et humble. C'est pas quelque chose d'habituel, ça c'est sûr. Mais juste se dire merci à soi, pour commencer sur des petites choses si ce n'est pas évident. Alors aujourd'hui j'ai envie de dire merci à mon corps parce qu'il est en santé. Et je suis en bonne santé. Oui c'est simple, et en même temps c'est suffisant. J'apprécie de pouvoir bouger, d'être en capacité de respirer (merci Cécile pour ton yoga car davantage en conscience) et en ce moment de transpirer, ben oui il fait bien son job pour réguler ma température !


Exprimer sa gratitude au niveau professionnel, en tant que chef d'entreprise notamment, ça peut être se dire merci de se permettre de sortir de sa zone de confort, pour atteindre plus d'autonomie. Pour se sentir plus libre. Pour être indépendant.


Montrer sa gratitude en tant que parent ça peut être se dire merci de s'être permis d'avoir une mission importante pour quelqu'un d'autre que soi-même.


Alors merci à toi, de m'avoir lu jusqu'au bout.



16 views1 comment